une nouvelle

vie pour les enfants

Notre

Fondation

La Fondation Solyna a vu le jour en 2013, sous l'impulsion de bénévoles suisses scandalisés par la maltraitance subie chaque année par plusieurs milliers de jeunes filles et d'enfants en Asie du Sud-Est.

 

À ce jour, plus de 30 personnes collaborent bénévolement pour récolter des fonds, afin de permettre aux victimes de reprendre une vie normale et digne. Nous organisons des dîners de soutien et des conférences d'information.

 

Nous participons également à divers événements en Suisse. L'argent récolté par nos actions est envoyé directement à l'AFESIP qui en fait bon usage sur place.

 

Nous vérifions au moins une fois par an les activités au Cambodge, en nous rendant sur le terrain pour y constater les progrès réalisés. Le vice-président de notre fondation est également membre du conseil de l'AFESIP. 

 
 

UNE TRAGÉDIE mODErne

Le trafic d'enfants est une forme d’esclavage dans laquelle des êtres humains font l’objet d’un commerce. Les victimes, en majorité des femmes et des jeunes filles, sont recrutées, transportées et réceptionnées par la force, la menace ou d’autres formes de contraintes.

La participation des victimes est toujours involontaire, car même lorsqu’il y a consentement, il est obtenu par la fraude, la tromperie, l’enlèvement, l’abus d’autorité ou en profitant d’une situation de vulnérabilité.

Le trafic d'êtres humains est actuellement la troisième source de revenu criminel dans le monde. On dénombre plusieurs millions de victimes chaque année, dont la moitié sont des enfants.

Trafic sexuel
Trafic sexuel cambodge
Prostitutions de mineures cambodge

LA SUISSE

Se mobilise!

La Fondation Solyna comporte un conseil de fondation, deux comités et une employée à temps partiel.

 

Le conseil édicte les lignes directrices et prend toutes les décisions concernant l’organisation.

Les comité d’organisation sont en charge d'organiser et de gérer nos dîners de soutien qui ont lieu chaque année à Lausanne et Genève. 

Ils constituent également des tables de 10 à 12 personnes, permettant au plus grand nombre d'être informé de nos actions et du travail effectué chaque année sur le terrain.

 

Notre fondation peut également compter sur de nombreux soutiens d'entreprises et de mécènes qui s'engagent sur les plans matériel et financer, afin de soutenir les jeunes victimes.

 
 

Comment 

Agir?

La Fondation Solyna lève chaque année des fonds pour financer le coût du programme (sauvetage, soins, écolage, réinsertion) lors de ses dîners de soutien, mais cela n’est pas suffisant pour maintenir l’infrastructure en état et développer nos actions de terrain, de manière optimale.

L’apport de donateurs, de sponsors et de mécènes est en ce sens une aide cruciale permettant la continuité, le renforcement et le développement des infrastructures, ainsi que des programmes.

Nous avons versé plus de CHF 575'000.- à l’AFESIP depuis 2013, date de notre création. Notre contribution a non seulement été financière, mais nous avons également pu apporter notre expertise administrative et de gestion, ainsi que des ressources humaines puisque certains de nos bénévoles ont travaillé dans les centres. Nous espérons pouvoir augmenter notre aide en développant nos activités en Suisse, dans les prochaines années. 

Faites un don pour Solyna
Engagez-vous avec Solyna
Participez à une dîner de soutien de Solyna

Ils nous

SOUTIENNENT

Numéro 2 sponsor principal solyna
Open mag
Vitalclean partenaires de la fondation solyna
wolf sponsor solyna
Vini vini sponsor principal solyna
7sky