La fondation

Solyna

Une lutte de tous les instants...

Quoi de plus important que de donner à un enfant le droit d’avoir une vie normale? Aller à l’école, jouer avec ses amis ou simplement étreindre ses parents... Pour nous, cela sonne comme une évidence. Pourtant, chaque année plus d’un million d’enfants sont arrachés à leur foyer ou vendus par leur famille.

La Fondation Solyna, née de la rencontre entre Somaly Mam et de Chris Wolf, notre président, milite quotidiennement afin de mettre fin à ces atrocités. Cette mobilisation n’est pas vaine. Depuis 1996, l’AFESIP, organisme financé par la Fondation Solyna a sauvé plus de 7’000 jeunes filles des bordels du Sud-Est asiatique.

L'AFESIP (Agir pour les Femmes en Situation Précaire), organisme cambodgien de lutte contre ce trafic, permet aux enfants hébergés dans des centres de rêver à nouveau.

Ils y sont soignés, éduqués, formés à un métier pour enfin être réinsérés dans la société. Plus important encore, ils y reçoivent l’amour de et réapprennent à vivre.

Cette lutte de tous les instants ne doit pas cesser. Il est de la responsabilité de chacun de mettre un terme à cette barbarie et de trouver la force d’affronter cette réalité. La Fondation Solyna vous invite à venir en aide aux victimes et, à ses côtés, leur rendre leur vie d’enfant.

Une vision,

une mission

On dénombre plus de 200'000 victimes de trafic au Cambodge. Ce sont généralement des jeunes filles âgées de 2 à 20 ans victimes d’abus sexuel ou considérées comme étant potentiellement en danger. Elles ont été vendues par leur famille pour des raisons économiques et exploitées par des proxénètes.

La route menant de l’horreur à la lumière est très longue. Il faut plus de cinq ans pour parvenir à guérir une jeune fille jusqu’à sa réhabilitation complète. L’AFESIP extirpe les victimes du trafic, les soigne physiquement et psychologiquement, puis les éduque. Enfin elle assure leur réinsertion dans la société, par le biais d'une bourse d'étude ou de l'ouverture d'un commerce.

La Fondation Solyna soutient l'AFESIP pour tenter de construire un monde dans lequel le trafic d'enfants n’existe plus et où chaque femme et enfant jouit de droits et d’une totale liberté.

Ensemble, nous n'avons qu'un but: libérer les victimes d'esclavage et rendre une vie normale aux survivants de ce trafic!

Les piliers fondateurs de nos actions sont:

Solyna

En chiffres

Solyna, c'est 7 ans d'existence, des dizaines de bénévoles, des milliers de francs récoltés, mais pas seulement. Nous sommes fiers de compter sur le soutien de médias, d'entreprises et de personnalités telles qu'AnnaLynne McCord, Suzanne Sarandon et Thomas Mustaki.

Annalynne
Mccord
Actrice
Suzan
Sarandon
Actrice
Thomas
Mustaki
Artiste peintre

légales

La Fondation Solyna à été constituée le 20 juin 2013 à Lausanne. Inscrite au registre du commerce, la Fondation Solyna est reconnue d'utilité publique et l'extrait du Registre du Commerce est disponible ici

Vous pouvez également retrouver notre rapport annuel 2015 ici. Ce dernier détaille les activités et résultats de la Fondation Solyna.

Compte bancaire:

Crédit Suisse Lausanne